Actualités

16/03/2012

Marie Boularand obtient le Diploma du Wine and Spirit Education Trust


La diplômée CIVS 2009 décroche aussi le Trophée du meilleur travail en dégustation de sa promotion

 

 


 

 

Marie Boularand, diplômée du Mastère CIVS en 2009, a intégré la société Berry Bros. & Rudd, opérateur vins et spiritueux très réputé, dès la fin de sa formation. Depuis, elle occupe à Londres un poste de "sales executive".

 

Marie avait brillamment réussi l'Advanced certificate du WSET pendant son année au mastère et son employeur l’a vivement encouragée à poursuivre avec la préparation du niveau supérieur : le Diploma. Le Wine and Spirits Education Trust (WSET) est une institution londonienne dont il est fortement conseillé de posséder les diplômes pour les collaborateurs des entreprises du secteur.

 

Cela reste néanmoins un gros travail et beaucoup d'efforts. Marie vient d'obtenir le Graduation Diploma après avoir validé tous les modules du premier coup, et cerise sur le gâteau, elle obtient également le "Mc Nie Tasting Trophy" qui récompense le meilleur papier en dégustation pour l'unité « Vins du monde ». Ce trophée lui a été remis par deux très grandes dames du monde du vin : Mme Mc Nie et Mme Jancis Robinson