Actualités

28/02/2012

Les jeudis de l'IMV : conférence de Thomas Gueller


Peut-on écrire objectivement sur le vin ?


Peut-on écrire objectivement sur le vin ?

Nous renouons JEUDI 15 MARS 2012 avec la tradition de nos "JEUDI DE L'IMV".
Nous avons donc le plaisir de vous convier JEUDI 15 MARS 2012 à 18 h 30 dans les locaux de l'ESC situés à COURBEVOIE (Tour Poissons, 20 ter rue de Bezons) à une conférence animée par Thomas GUELLER, diplômé du mastère et créateur de V&S NEWS. Thomas nous fera partager son expérience de journaliste spécialisé vins et des relations presse.
Nous serons heureux d'accueillir les diplômés parisiens et bien sûr tous les diplômés de passage à Paris ce jour-là pour compléter le groupe des participants au mastère en part-time. Un cocktail suivra la conférence vers 19 h 30.
Le nombre de places est limité. Si vous souhaitez participer, informez nous rapidement par mail à chantal.marinet@escdijon.eu (les participants part-time actuels sont inscrits d'office !).
Une confirmation vous sera adressée avec plan d'accès pour nos locaux de Courbevoie.

Peut-on écrire objectivement sur le vin ?
La presse vin est le fruit d'un métier, le journalisme, et d'une filière, la production de vin. Elle possède les travers et les qualités des deux. « On a la presse que l'on mérite ! »
Après quinze années de journalisme pour une vingtaine de supports spécialisés et un an et demi d'expérience d'éditeur de sa propre lettre d'information économique, V&S news, Thomas Gueller, diplômé du mastère, propose de délivrer son expérience et ses réflexions sur le journalisme en vin (journalisme en vain ?), la presse vin et les relations complexes entre information et communication.