Actualités

18/09/2009

La rentrée littéraire au mastère


Une grande actualité littéraire au mastère

Sans chronologie, citons la prochaine fête du livre au cœur du vignoble bourguignon, il s'agit de la 2e édition de "Livres en vignes" les 26 et 27 septembre au Château du Clos de Vougeot. Pour en savoir plus : www.livresenvignes.com.
Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de "Guerre et paix des Rothschild en Bordelais", ouvrage rédigé par Jean-Pierre de la Rocque et Corinne Tissier. Jean-Pierre de la Rocque, grand reporter à Challenges est diplômé du mastère.
Sabine Silvestrini, diplômée du mastère, dans le Journal de 20 h de  TF1du 13 août dernier : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-13-aout-2009-4515419.html (le reportage commence à 28mn40) pour son activité de formation à la dégustation au Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux.
Dans Le Point du 3 septembre 2009, le Château Dauphiné-Rondillon à Loupiac à l'honneur. Il s'agit du domaine familial de Sandrine Darriet Froléon, diplômée du mastère. Dans ce même numéro spécial vins, 3 pages consacrées à Cahors "l'essor du French Malbec" et un interview de Jérémy Arnaud, diplômé du mastère et directeur marketing de l'Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors.
Et puis, nous pouvons aussi citer "Verticale", le "premier roman oenotouristique" de Jean-Charles Chapuzet, journaliste et écrivain et époux de Anouck Varron Chapuzet, diplômée du mastère.
Bravo à tous et pleine succès.