Actualités

21/01/2011

L'IMV, 1er sponsor pour le VinoCamp Languedoc


Les 19 et 20 mars 2011 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Carcassonne


(Source : VinoCamp France)

Les 19 et 20 mars, nous serons accompagnés des étudiants de la promotion 2011 ainsi que de Evelyne Resnick, qui représentera l’école pour les absents: Joëlle Brouard et Damien Wilson, directeurs respectifs des M. S. Commerce International des Vins et des Spiritueux en français et en anglais, en pleine remise de diplômes ce même week-end.

Pour Joëlle, sponsoriser le Vinocamp, c’est montrer la volonté du master d’être au coeur des discussions sur les développements du secteur du vin et de l’Internet - C’est aussi un bon moyen de sensibiliser les étudiants aux besoins actuels du secteur du vin, en pleine révolution! Dans le futur, c’est important que la nouvelle génération des diplômés en commerce international du vin puissent être ceux qui donneront une impulsion dans les entreprises, ceux qui seront capable d’apporter une ouverture et des solutions compétitives.

Au Vinocamp Bourgogne, les étudiants présents sont venus échanger avec le groupe des vinogeeks, parfois en confrontant leurs idées. Loin d’écouter sans rien dire, leurs origines diverses apportent une valeur ajoutée aux conversations. C’est avec plaisir que nous écouterons leur vision fraîche sur le vin et Internet… Par exemple : que penser des sites de ecommerces? De la meilleur manière de s’adresser aux nouveaux marchés. Que penser des blogs ? De la manière dont les vignerons se vendent et se présentent en ligne ?  Des nouveaux sites d’agrégation de contenu ? Intéressant aussi : leur témoignages des différences à travers le monde, que ce soit dans l’oenotourisme ou sur le comportement du consommateur…