Actualités

17/01/2011

Des jeudis gouleyants pour l’Institut du Management du Vin !


Les « Jeudis de l’IMV », un nouveau rendez-vous mensuel incontournable à partir de janvier 2011


L’Institut du Management du Vin célèbre ses deux ans en janvier 2011. L’occasion pour cette structure qui réunit les activités de formation et de recherche du Groupe ESC Dijon Bourgogne dans le domaine du vin de proposer un nouveau rendez-vous : Les « Jeudis de l’IMV ».

Un jeudi de chaque mois, au moment de la session part-time du Mastère Spécialisé CIVS (Commerce International des Vins & Spiritueux), une conférence aura lieu dans les locaux du Groupe situés à Paris-La Défense. L’objectif est de réunir les participants du MS CIVS part-time, les « partenaires parisiens » du MS ainsi que des diplômés, pour renforcer la puissance du réseau de la formation. Une quarantaine d’invités est attendue à 18h30, lors de chaque session. Les « Jeudis de l’IMV » proposeront, en alternance, une dégustation thématique et une conférence témoignage.

Le premier épisode de ce nouveau rendez-vous se tient le 20 janvier… à Dijon, les participants du MS CIVS part-time se trouvant dans la Cité des Ducs pour un séminaire spécial. Stanislas Roccofort de Vinnière, Brand Ambassador de la Maison Moët & Chandon, assure une présentation autour du champagne.

Le programme prévisionnel des prochains « Jeudis de l’IMV » :

  • Le jeudi 10 février : Conférence de Jacques, Duley PDG des caves Nicolas sur le thème "Le métier de caviste chez Nicolas : responsabilités et compétences", suivie d'un cocktail. Nombre de places limité - Participation uniquement sur réservation.
  • Le jeudi 10 mars : Dégustation à définir
  • Le jeudi 14 avril : Conférence d’Emmanuel Imbert, Directeur des Achats de Vente-Privée.com

Pour toute information sur les « Jeudis de l’IMV », contacter Chantal Marinet : chantal.marinet@escdijon.eu – 03 80 72 58 52.