Le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux en formation continue

candidature

Une formation accessible en formation continue, sur notre campus de Paris, et permettant de bénéficier des aides à la poursuite ou reprise des études dans le cadre d'un projet professionnel personnel.

Concilier travail et formation

Les entreprises ne peuvent se passer de cadres opérationnels pendant une longue période ; nous avons donc imaginé une formation qui permet le maintien de l'activité avec des séquences de 2 jours par mois (le jeudi et le vendredi) et 4 séminaires intensifs d'une semaine. L'articulation du programme permet une rentrée à chaque nouveau module d'enseignement, soit environ tous les 2 mois.

Développer l'expertise pour faire face aux nouveaux défis

Les professionnels du vin sont sans cesse confrontés à de nouvelles exigences : globalisation, accélération des développements techniques tant en viticulture ou en œnologie qu'en management, besoins constants d'innovation, marchés évolutifs et fluctuants, consommateurs de vins de plus en plus difficiles à cerner et à fidéliser, réseaux de distribution en évolution, toutes ces mutations impliquent une actualisation des connaissances et des savoir-faire.

Acquérir une formation structurante et de développement

Une formation structurante (pour chaque module 50 % du temps est consacré à l'acquisition des concepts et des techniques) qui favorise l'obtention des connaissances nécessaires à la maîtrise des savoir-faire techniques ou managériaux et une formation de développement axée sur les nouvelles approches. La formation est assurée par des spécialistes de la discipline et du secteur des vins et spiritueux.

Bénéficier d'une dynamique pédagogique

La pédagogie a été adaptée au public avec un objectif d'intégration rapide des connaissances dans la pratique de l'entreprise. Un projet d'action stratégique est défini pour chaque participant qui bénéficie des compétences et des connaissances des différents intervenants pour orienter ses recherches.

Possibilité d'intégrer un Incubateur spécialisé : L'Incub'vin

Bénéficier de la structure d'accueil d'un incubateur spécialisé permettant un accompagnement d'un projet de création ou de reprise d'entreprises. L'Incub' vin est le premier incubateur en France spécialisé dans le secteur des vins et spiritueux.

Confronter ses expériences et créer des réseaux personnalisés

Le travail en équipe, la "fertilisation croisée" d'expériences, les échanges avec les professionnels intervenants dans la formation, la rencontre avec le réseau de diplômés sont autant d'occasions de développement personnel. L'échange et le dialogue font partie intégrante du bénéfice pédagogique.

Bénéficier d'un réseau actif : business classes et Jeudis de l'IMV

Dans le cadre de L'Institut du Management du Vin sont organisées des business classes sur des thèmes d'actualité, et à Paris "les jeudis de l'IMV", lors des sessions de cours du part time. Ces conférences sont l'occasion d'élargir ses connaissances et de rencontrer des professionnels engagés dans la filière dans un contexte convivial et d'échanges.

Prendre du recul

"Prendre du recul" est un besoin ressenti par tous les cadres à un moment de leur carrière et la formation en part-time est donc une opportunité pour développer son expertise, réactualiser ses connaissances ou réorienter sa carrière.